12/09/2011

Joyeux Anniversaire, Vieil Homme !

Bonjour,

Hier, 11 septembre, alors que l'attention universelle se focalisait sur le monde outre-Atlantique, l'Homme, lui, ici, faisait son petit pas annuel vers le pays joyeux des rides-et-cheveux-blancs !

Le voilà désormais trentequatrenaire lui aussi !
Toutefois, parfois, je m'interroge sur l'authenticité de sa carte d'identité... En effet, chaque matin, en pénétrant dans la salle de bains, l'Homme chante, guilleret et fier, et... L'âge de son répertoire me laisse perplexe :

"Elle écoute pousser les fleurs, au milieu du bruit des moteurs, avec de l'eau de pluie et de parfum d'encens, elle voyage de temps en temps..."
... 1989 !

"Jouer les sex-symbols, moi j'en ai ras-le-bol"
... 1984 !

"Elle est mambo la maladie, elle est mambo la manie, mambo mambo la décalco, mambo mambo la décalco-manie..."
... 1982 !

"Attention mesdames et messieurs dans un instant, ça va commencer, installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment, 5-4-3-2-1-0 partez..."
... 1972 !

"Cecilia, you're breaking my heart, youre shaking my confidence daily..."
... 1970 !

"J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai toujours, ton retour..."
... 1938 !

Il m'arrive de me demander si je vis avec un être étrange et ancestral dissimulé dans un corps, ma foi, assez bien conservé !

Puce

4 commentaires:

  1. estime toi heureuse de ce répertoire, un peu ancien mais encore plutôt moderne et pas trop nul...
    mon trente-huitenaire chante parfois du Michel Sardou (berk!)... quand ce n'est pas des hits des années 80...

    RépondreSupprimer
  2. Ben merde alors, je suis déjà ringard ... bien avant que mes enfants ne puissent s'en rendre compte ! C'est le début de la fin !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le nouveau thème de ton blog :)
    je suppose que c'est ta soeur qui t'a dessiné là haut ?
    Gros bisous ma Puce

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'effet Nostalgie ça! Et le pire, c'est que c'est contagieux... Fais attention à vos enfants!
    Il y a aussi l'incontournable :

    "Ma famille habite dans le Loir et Cher,
    Ces gens-là ne font pas de manières."
    (1977, année de sa naissance supposée)

    Ou bien il a évolué l'homme?

    RépondreSupprimer